Notre liste d'attente est présentement fermée (ré-ouverture prévue juin 2025)
Notre liste d'attente est présentement fermée (ré-ouverture prévue juin 2025)
Notre élevage est un élevage familiale. Cela signifie que tous nos chats vivent avec nous dans notre maison. Donc, nous recevons les visiteurs chez-nous.
Nous sommes fiers de montrer nos installations, de présenter nos chats et de discuter de notre passion avec les gens qui envisagent sérieusement adopter chez-nous.
Ceci étant dit, nous ne sommes pas une animalerie et ne pouvons pas nous permettre de recevoir tous les gens qui ´magasinent’ un chat. Cela prend beaucoup de notre temps et puisque nous ne vivons pas de notre chatterie, nous devons travailler à temps plein pour subvenir à nos besoins et à ceux de nos chats. Le temps que nous pouvons consacrer aux visites est donc limité.
Pour toutes ces raisons, les visites sont désormais payantes pour les adoptants potentiels ou réservées aux gens déjà inscrits sur notre liste d’attente.
De plus, pour les visiteurs qui choisiront d'adopter leur petit trésor chez-nous, le coût de la visite sera déduit du prix total du chaton.
Nous vous invitons à communiquer personnellement avec nous pour connaître le prix de vente de nos chatons.
Physiquement parlant, un chaton peut survivre sans sa maman à partir de l’âge de 8 semaines. Alors, pourquoi nos chatons ne quittent-ils pas avant 16 semaines?
Il n’est pas rare de voir des chats démontrant des problèmes de comportement. Ces troubles comportementaux sont malheureusement souvent la cause d’abandon voire même d’euthanasie.
Des études récentes démontrent que les chatons séparés de leur fratrie avant l’âge de huit semaines ont tendance à exprimer, une fois adulte, plus de comportements agressifs envers les membres de la famille que ceux séparés plus tard de leur mère.
De plus, les chatons séparés plus tard (après la 14e semaine), présenteraient moins de risque de développer des comportements stéréotypés tels que le fait de se lécher excessivement et de téter ou de sucer de la laine de façon répétée. Ces chats sevrés tardivement auraient aussi tendance à avoir moins peur des nouveaux objets dans leur environnement et développeraient moins de problèmes de comportements.
C’est donc dans le but d’offrir à nos adoptants des chatons de qualités supérieures et aux comportements les plus agréables que nous les laissons partir à l'âge de 16 semaines.
Sources : (Ahola, M. K., Vapalahti, K., Lohi, H. 2017. Early weaning increases aggression and stereotypic behaviour in cats. Scientific Reports 7 : 10412).
Copyright © 2025 Chatterie Patte de Velours - All Rights Reserved.
We use cookies to analyze website traffic and optimize your website experience. By accepting our use of cookies, your data will be aggregated with all other user data.